Près de 100 porte-paroles présents lors du 1er afterwork du Belga Club (vidéo)

Près de cent porte-paroles ont assisté au premier afterwork du Belga Club organisé chez AXA autour du thème ‘Pourquoi et comment AXA a-t-il créé une newsroom ?’. Les réactions ont été très positives. Découvrez ici la vidéo.

Vincent Joye, Chloé Tillieux et Gianni De Muynck ont présenté aux participants le mode de fonctionnement de la newsroom d’AXA. Par exemple, une ‘réunion de rédaction’ est organisée 4 fois par semaine à 11h. . L’accent est mis sur le travail en équipe.

« Les principaux avantages que nous avons pu identifier après 3 ans de newsroom sont avant tout un gain de temps et d’efficacité, également en période de crise », explique Chloé Tillieux d’AXA. Le mandat que les membres de la newsroom d’AXA ont reçu en matière d’autonomie de prise de décisions a également retenu toute l’attention de leurs collègues.

« Je trouve cela très fort que la newsroom, en tant que plateforme, a le pouvoir de décision. Il ne s’agit donc pas de hiérarchie mais d’expertise », déclare Korneel Warlop du groupe Barry Callebaut.

Vincent, Chloé et Gianni ont également pris le temps de répondre aux nombreuses questions des porte-paroles.

Ce premier afterwork s’est terminé par un cocktail dînatoire propice au networking. Pour de nombreux porte-paroles, il s’agit d’une occasion idéale pour échanger avec leurs pairs.

« Nous tenons à remercier une nouvelle fois l’équipe d’AXA pour cet accueil formidable », déclare Olivier Delbrouck du Belga Club. « Et nous attendons déjà avec impatience notre deuxième afterwork le jeudi 13 juin en plein cœur de Bruxelles sur le thème des passions des porte-paroles. »

Rendez-vous sur notre site www.belgaclub.be pour plus d’informations.

You might also like